Accueil / Stratégies Logistique Business /

Un joint innovant pour dallage béton

Stratégies Logistique Business propose des articles rédigés par nos partenaires commerciaux.

Le distributeur Français VDB commercialise les joints du fabricant belge Hengelhoef pour le dallage en béton. Un produit notamment destiné aux entrepôts logistiques qui mérite le détour !

Le joint de dilatation Cosinus Slide® satisfait aux exigences d’utilisation du sol en béton et répond aux exigences du DTU 13.3 Dallages Industriels. Il fait l’objet du brevet n° EP 2 930 269. C’est un joint « bidirectionnel », conforme aux exigences des avis techniques du CSTB des fibres métalliques. Il permet un passage sans chocs et sans vibrations des engins élévateurs quelle que soit la vitesse et la direction des engins, en conformité avec la directive 2002/44/EC concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé relatives à l’exposition des travailleurs aux risques dus aux agents physiques (vibrations), qui a été traduite en loi nationale Française dans le code du travail articles R. 4444-1 à R. 4447-1. Il bénéficie d’un certificat n° 2010 / 1-3278 délivré par SIRRIS.

La forme sinusoïdale du joint Cosinus Slide® et du béton assure un support continu des roues des engins élévateurs. Grâce à l’association du béton et du joint, un transfert des charges optimal, doux et silencieux est possible lors du passage sur le joint. Le joint de dilatation Cosinus double Slide® améliore les principes de base auxquels un ingénieur doit se conformer : la stabilité et la capacité d’utilisation de la dalle en béton.

Grace à la forme géométrique « Sinus-Cosinus » du joint et du béton, le transfert des charges n’est plus uniquement effectué par le joint, mais également par le béton du dallage lui-même. A chaque ondulation « sinus » en partie supérieure est opposée une ondulation cosinus en partie inférieure du joint. Ces tôles en acier ondulé disposées en quinconce forment des petites consoles verticales en béton armé posées les unes sur les autres. De plus, l’armature de cisaillement 3D placée tout le long du joint améliore encore le transfert des charges du joint vers le dallage.

Des calculs de stabilité et des résultats d’essais peuvent être fournis sur demande.

Pour plus d’informations :

VSB SAS
Parc d’activités Le Tourail
109 rue de la Syrah-Coustelet
F-84580 OPPEDE

Tél : +33 (0)4 32 50 28 93
Fax : +33 (0)4 32 50 26 09
E-mail : b.vdb vdb-sols.fr / commercial vdb-sols.fr

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.