Accueil / Transport / Livraison /

Un affichage du poids écologique des livraisons

, par Stratégies Logistique

Sightness, solution SaaS pour la détection des anomalies transport via l’intelligence artificielle (IA), propose désormais une version API de son module Carbon dédié à la réduction des gaz à effet de serre (GES).

Les e-commerçants peuvent ainsi afficher, directement auprès de leurs clients, l’impact environnemental lié à leurs livraisons de commandes. L’API s’interface aux systèmes d’information et collecte les données comme le point de départ, le lieu de livraison et le poids du colis pour calculer automatiquement les émissions de gaz à effet de serre, en tenant compte évidemment du délai de livraison (standard, point relais, à domicile, express, etc.).

Les e-commerçants peuvent ainsi informer sur le poids écologique des différentes options de livraison, dont par défaut la plus écologique (et souvent la plus économique). « De récentes études montrent d’ailleurs que 70% des cyberacheteurs privilégient les sites mettant en avant une démarche éco-responsable et qu’ils sont autant à être prêts à attendre jusqu’à cinq jours pour une livraison plus verte », souligne le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.