Accueil / Entreprise /

TGW et Coop main dans la main en Suisse

, par Stratégies Logistique

Pour son centre logistique hautement automatisé de Schafisheim en Suisse, Coop fait appel à TGW pour une offre complète de services. TGW s’occupera également des pièces de rechange pour le système intralogistique complexe de Coop.

Situé à Schafisheim (Suisse), le centre de distribution de Coop (86 000 collaborateurs, 25,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires) est composé de quatre grandes zones séparées couvrant une superficie de 240 000 mètres carrés.

Un package complet

C’est TGW qui va s’occuper de gérer ce centre dans le cadre d’un contrat de pluriannuel. « Pour son installation logistique hautement automatisée à Schafisheim, Coop a opté pour un package complet ainsi qu’une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 pour une durée de cinq ans, indiquent les partenaires.Le contrat de service et d’entretien couvre la zone de produits non alimentaires ainsi que le centre d’emballages vides, la machine de refroidissement automatique et la zone de congélation. Les navettes TGW Stingray se déplacent dans les couloirs à une vitesse élevée et à des températures basses allant jusque -25 °C tout en transportant des charges élevées et en stockant et prélevant des articles avec une fiabilité maximale. »

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.