Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain / Industrie / 3/4 PL

Substipharm s’appuie sur DHL pour la logistique antidouleur

, par Renaud Chasle

DHL Supply Chain France continue d’opérer la logistique des médicaments Aspégic et Kardégic après leur reprise par Substipharm à Sanofi.

En 2025, Sanofi a vendu au laboratoire français Substipharm ses marques Aspégic et Kardégic de médicaments antalgiques dont la logistique était opérée par DHL Supply Chain. Le 3PL vient d’annoncer la reconduction de ce contrat avec Substipharm, via sa filiale DHL Health Logistics. Dans ce cadre, celle-ci continuera de gérer la logistique des médicaments depuis le site logistique de Saint-Loubès (33) : stockage, réception des commandes, préparation, expédition vers les grossistes répartiteurs et facturation.

Les médicaments traités proviennent de l’usine d’Astrea Pharma (également cédée par Sanofi fin 2025) située dans le Loiret. Le dispositif est dimensionné pour gérer près de 30 millions de boîtes par an, correspondant à deux marques et une dizaine de références produits. Selon DHL, les flux couvriront l’ensemble du territoire français ainsi que les départements et régions d’outre-mer, dans le respect des exigences réglementaires du secteur pharmaceutique, notamment en matière de transport et de stockage à température dirigée (+15°C / +25°C).

« Avec ce nouveau partenariat stratégique, nous mettons à profit notre connaissance fine des exigences opérationnelles et réglementaires du marché pharmaceutique pour garantir une disponibilité optimale des médicaments sur l’ensemble du territoire français, tout en assurant un niveau de service conforme aux standards attendus par les réseaux de distribution et, in fine, par les patients », déclare Laurent Cassedanne, directeur qualité et règlementaire de DHL Supply Chain France.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.