Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Scallog présente son nouveau Flexitot

, par Stratégies Logistique

Scallog, fabricant français de robots good-to-man, élargit sa gamme avec une nouvelle solution dédiée au transfert multi-bacs en entrepôt. Le Flexitot se présente comme une alternative au traditionnel convoyeur-chariot.

Le Flexytote automatise les chargements et de déchargements de bacs et de cartons dans l’entrepôt, lors de préparations multi-commandes. Techniquement, les robots déplacent des bacs ou des cartons vides sur deux ou trois niveaux vers les stations de picking, les déposent sur les ruchers de préparation, puis les récupèrent une fois les commandes complétées par les opérateurs pour les acheminer vers la zone de packing.

La solution Flexytote comprend, en complément d’un logiciel de pilotage, des robots mobiles qui déplacent des bacs ou des cartons de 20 à 30 kg sur 2 ou 3 niveaux vers les stations de préparation comprenant 4 ruchers inclinés de 15 à 30° à chargement automatique et validation put-to-light, où les opérateurs réalisent des picks en continu.

Les robots mobiles naviguent le long d’un marquage optique au sol, modifiable à volonté. Ils sont capables de charger jusqu’à 250 kilos, avec ROI (retour sur investissement) atteignable en moins de 18 mois, selon le constructeur. Un premier déploiement est déjà en cours chez un client dont le nom n’a pas été dévoilé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.