Accueil / Environnement /

SITL : une version verte et digitalisée

, par Stratégies Logistique

Après plusieurs reports, la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL) a annoncé le programme de son édition 2021. « Il n’y a plus de doutes quant à sa tenue », a rassuré Thomas Desplanques, directeur de la SITL.

Organisé du 13 au 15 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, la SITL rassemblera 550 exposants et aura pour fil rouge la logistique verte. Une nouvelle plateforme, baptisé MySITL.com, permettra une expérience digitale complémentaire, avec conférences en ligne, contenus et interviews ainsi que rendez-vous d’affaires en distanciel, durant toute la durée de l’édition 2021.

Des parcours de visite digitalisés et thématisés (Virtual Routes) permettront de cibler les exposants, notamment en découvrant leurs vidéos de présentation, afin de préparer au mieux sa visite.

Sur place, le salon couvrira toutes les zones de la logistique : transport et logistique, intralogistique robotique & automatisation, immobilier & infrastructures, technologies IoT & systèmes d’information, énergie & équipements de transports, emballage conditionnement & palette, sécurité sûreté & cyber mais aussi des nouveaux villages comme la température dirigée, les innovations portuaires ou encore le dernier kilomètre. Les start-up auront, elles, un espace de 200 m² au sein du village Start-up Lab.

Immersion intralogistique de demain

En parallèle, les Morning Meetings organiseront des rencontres informelles sur l’évolution du secteur sur des problématiques comme l’omnicanalité, e-commerce, robotique collaborative, relocalisation industrielle ou encore enjeux douaniers.

La SITL 2021 proposera également de découvrir à quoi ressemblera l’intralogistique de demain via une expérience dans « l’entrepôt du futur » : 400m2 représentant toute la chaîne de valeur de l’entrepôt avec six thématiques : éco-responsable, automatisé, sécurisé, humain, connecté, performant. "Il était très important de montrer en direct l’efficacité des solutions logistiques présentées sur la SITL”, conclut le directeur du salon.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.