Accueil / Transport / Livraison /

Pickup lance des boîtes à colis au domicile

, par Stratégies Logistique

Pickup (groupe La Poste) propose d’installer des boîtes à colis connectées pour les maisons individuelles et les immeubles collectifs, en en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale.

Sans pour autant remplacer les traditionnelles boites aux lettres, cette nouvelle offre facilitera la réception des colis des particuliers 24h/24 et 7 jours/7, quel que soit l’opérateur de livraison. Comme les boîtes pouvant accueillir des tailles diversifiées, le résident pourra donc réceptionner plus de colis. L’ensemble du parcours de livraison s’effectue donc sans contact physique.

Des pilotes sont en cours d’étude pour proposer des services additionnels du groupe La Poste. Avec comme clients des grands noms de l’e-commerce comme Amazon, Veepee, Show-room Privé, Sarenza ou C-Discount, Pickup possède déjà 500 consignes automatiques en France, installées dans des lieux de passage comme les bureaux de Poste, les gares ou les supermarchés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.