Accueil / Traçabilité /

Les Malteries Soufflet affichent leur traçabilité, de l’orge au verre

, par Stratégies Logistique

En association avec Crystalchain, expert de la technologie blockchain, le groupe agroalimentaire Malteries Soufflet lance Transparency, afin de rendre accessible le parcours d’une bière, du champ d’orge jusqu’au verre.

Le consommateur n’aura qu’à scanner un QR Code avec son smartphone, pour tout connaître de la traçabilité des bières, concernant l’ensemble de la filière orge-malt-bière : récolte des orges de brasserie (et autres céréales), matières premières pour la fabrication du malt (année de la moisson, région de culture, silo de collecte avec carte interactive) et témoignages d’agriculteurs.

Grâce à la technologie blockchain, chaque acteur de la filière alimente les informations nécessaires à la reconstitution de la traçabilité, dans le respect de la confidentialité de chacun d’entre eux. Cette offre s’inscrit dans la stratégie RSE du groupe Soufflet (We Do Fair) mais aussi dans une réponse apportée aux 91% de Français qui souhaitent plus de transparence.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.