Accueil / Transport / Livraison /

Le comparateur d’envoi de colis Packlink se développe en France

, par Stratégies Logistique

Packlink, solution logistique pour entreprises et particuliers, ne cesse de voir son chiffre d’affaires augmenter en France, grâce à sa plateforme pour les professionnels, qui enregistre une croissance record depuis 2017.

Grâce au boom du e-commerce en ligne, Packlink se présente désormais comme « le premier service européen de transport express de colis » pour particuliers comme pour les professionnels. La plate-forme Packlink Pro, intégrable sur des marketplaces comme Amazon, Shopify, AliExpress ou encore Vinted permet aux professionnels de comparer gratuitement en ligne les offres des principaux transporteurs du marché (tels que DHL, UPS, GLS, TNT et DPD) pour l’envoi de colis partout dans le monde. Selon Packlink, l’économie peut atteindre les 70%.

Depuis sa création en 2012 par des franco-espagnols Javier Bravo Melguizo et Ben Askew-Renaut, la start-up basée à Madrid s’est rapidement développée sur cinq marchés européens clés : l’Espagne, la France, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Packlink Pro revendique aujourd’hui 21.000 utilisateurs dont 7.600 commerces en ligne rien qu’en France. Et + 65% de nouvelles boutiques rien qu’en 2020.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.