Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 195

Le TMS chargeurs, pivot de l’écosystème transport

, par Sylvain Chanourdie

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

En période de crise du fret, les TMS deviennent stratégiques. Capables d’optimiser les processus depuis le plan de transport jusqu’à la facturation, ces couteaux suisses du responsable transport s’enrichissent aussi des données de multiples plateformes externes.

Toujours distancés par les WMS en taux d’équipement, les TMS (Transport Management System) destinés aux industriels et distributeurs pourraient combler une partie de leur retard. Qu’il s’agisse de contenir la hausse des taux de fret, de trouver des conteneurs maritimes devenus rares, de satisfaire des clients en quête de visibilité sur leurs livraisons ou encore d’optimiser son bilan carbone, les TMS chargeurs répondent aux défis conjoncturels et structurels du maillon transport. Les plus grandes entreprises avec d’importants budgets transport en étaient convaincues, sachant que nombre d’entre elles (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.