Geodis, acteur mondial du transport et de la logistique, s’empare de Keppel Logistics. Le groupe renforce ainsi sa présence dans le secteur de la logistique contractuelle en Asie-Pacifique.
L’acquisition reste soumise à l’examen et l’approbation des autorités réglementaires. Le rachat pourrait ainsi intervenir d’ici la fin d’année. Geodis devrait alors accroître significativement ses activités de logistique contractuelle, en particulier dans l’e-commerce, notamment à Singapour où siège Keppel Logistics.
Implanté depuis plus de 50 ans, Keppel Logistics (500 employés) est un spécialiste de la logistique contractuelle actif dans toute l’Asie du Sud-Est. L’entreprise est même classée dans le top 5 des acteurs de la logistique contractuelle, avec plus de 200.000 m2 d’entrepôts à Singapour, en Malaisie et en Australie et une plateforme UrbanFox en plein essor.
En région Asie-Pacifique, Geodis employait déjà 3.700 personnes réparties sur 76 sites. Le logisticien a récemment investi dans des sites de logistique contractuelle en Inde, en Corée du Sud et en Australie.