Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Geodis s’empare de Keppel Logistics en Asie-Pacifique

, par Stratégies Logistique

Geodis, acteur mondial du transport et de la logistique, s’empare de Keppel Logistics. Le groupe renforce ainsi sa présence dans le secteur de la logistique contractuelle en Asie-Pacifique.

L’acquisition reste soumise à l’examen et l’approbation des autorités réglementaires. Le rachat pourrait ainsi intervenir d’ici la fin d’année. Geodis devrait alors accroître significativement ses activités de logistique contractuelle, en particulier dans l’e-commerce, notamment à Singapour où siège Keppel Logistics.

Implanté depuis plus de 50 ans, Keppel Logistics (500 employés) est un spécialiste de la logistique contractuelle actif dans toute l’Asie du Sud-Est. L’entreprise est même classée dans le top 5 des acteurs de la logistique contractuelle, avec plus de 200.000 m2 d’entrepôts à Singapour, en Malaisie et en Australie et une plateforme UrbanFox en plein essor.

En région Asie-Pacifique, Geodis employait déjà 3.700 personnes réparties sur 76 sites. Le logisticien a récemment investi dans des sites de logistique contractuelle en Inde, en Corée du Sud et en Australie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.