Accueil / Entreprise /

FM Logistic renforce ses capacités près de Moscou

, par Stratégies Logistique

FM Logistic élargit sa plateforme de Noguinsk, près de Moscou, en Russie, afin de mieux servir les clients de la grande consommation. L’extension de 12500m², porte la surface totale du site à 66 000 m², avec un stockage à 85 000 palettes.

« La plateforme FM Logistic de Noguinsk est stratégiquement placée à proximité du deuxième flux de produits en provenance et à destination de Moscou, ce qui en fait un lieu de choix pour les clients actuels et potentiels », explique Christophe Menivard, directeur général de FM Logistic pour la Russie et Europe de l’Est. L’agrandissement vise à mieux répondre à la demande des clients du secteur de la grande consommation et notamment Henkel et Bonduelle. L’implantation de FM Logistique en Russie est une longue histoire (relire notre article de 2017 FM en Russie, une affaire de ténacité financière)

L’ investissement de 3,6 milliards de roubles (soit 1,5 million d’euros) couvre la construction et l’exploitation du site. Le site de Noguinsk est notamment équipé de chariots autonomes (AGV) de type Balea, d’un contrôle photo et d’équipements automatisés permettant d’accélérer les opérations de co-packing. Il dispose également d’espaces de stockage dédiés aux matériaux dangereux et offrira une plateforme de cross-docking. Le site emploie déjà 250 personnes, auxquelles s’ajouteront 100 emplois supplémentaires.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.