Accueil / Entreprise /

Des chargeurs compacts pour les chariots élévateurs

, par Aurélie Dureuil

Enersys présente sa gamme de chargeurs embarqués pour faciliter le rechargement des batteries des chariots élévateurs.

La société spécialisée dans les solutions de stockage de l’énergie commercialise une gamme de chargeurs embarqués COMpact destinés aux chariots élévateurs de catégorie 3. Ces produits peuvent être installés à l’intérieur du compartiment batterie d’un chariot. Ils sont configurés pour s’adapter à la plupart des technologies de batterie de traction, selon Enersys. Les véhicules électriques de manutention peuvent alors être rechargés sur la prise de courant alternatif la plus proche. Le fabricant met en avant la diminution des « temps improductifs », « nécessaires pour conduire le véhicule jusqu’aux stations de chargement  ».
Deux modèles dans la gamme
La gamme comprend deux modèles : le NexSys COMpact et le LifeCOMpact. Le premier peut être associé à la technologie des batteries TPPL (plomb pur plaque fine) d’EnerSys, tandis que le second est destiné aux véhicules électriques de manutention nécessitant une batterie embarquée.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.