Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreprise /

Comment Promotrans forme ses apprenants à la gestion d’entrepôt

, par Stratégies Logistique

Promotrans, acteur de la formation professionnelle notamment en transport et logistique, a choisi le logiciel de gestion d’entrepôt de Mecalux, Easy Education, pour former, en mode virtuel, des apprentis.

Ce logiciel permet une simulation permettant de travailler autour des conditions réelles d’une plateforme logistique. L’interface du logiciel est l’équivalent d’Easy WMS, mais en version pédagogique, avec contrôle des réceptions, le stockage des marchandises, la préparation des commandes et les expéditions.

« Nous avons choisi Easy WMS de Mecalux (...) parce qu’il répond aux exigences des Référentiels d’Emploi Activités et Compétences et Référentiels d’Evaluation des certifications en logistique, et qu’il était adaptable à notre configuration », explique Belinda Zaman, directrice adjointe de la pédagogie chez Promotrans.

L’acteur de formation a mis en oeuvre cet outil pour tous les niveaux dans la filière, grâce à un accès possible depuis n’importe quel appareil connecté à Internet (y compris terminaux radiofréquence). Promotrans forme chaque année 50.000 personnes aux métiers du transport, de la logistique et de la supply chain.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.