Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Comment Carrefour transforme sa logistique pour devenir une « Digital Retail Company »

, par Erick Demangeon

Carrefour accélère son développement dans le e-commerce en s’appuyant sur un réseau de magasins et de sites de préparation de commandes ad hoc. En témoigne l’entrepôt multi-températures ouvert à Rungis avec STEF. Dédié aux livraisons à domicile en Ile-de-France, il propose des délais en H+3 !

En novembre 2021, le groupe Carrefour a présenté sa stratégie digitale. Jusqu’en 2026 et soutenu par un plan d’investissement de 3 Mds€, son objectif est d’accélérer son offre e-commerce alimentaire et non alimentaire. Grâce à ce plan mondial, le distributeur prévoit de tripler ses clients omnicanaux et le chiffre d’affaires « rentable » de ses ventes en ligne, pour le porter à plus de 10 Mds€ d’ici 2026. De la livraison à domicile au drive, toutes les offres e-commerce sont concernées par cette ambition, livraisons le jour même de la commande, en quelques minutes ou heures comprises. Sur (…)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.