Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Bel choisit Generix pour ses approvisionnements
Le groupe laitier Bel, acteur majeur du snacking sain laitier et fruitier en portion, va déployer la solution Generix Collaborative Replenishment, pour la gestion de son approvisionnement dans les différents pays où le groupe est présent.
Ce nouveau choix intervient dans le cadre de la transformation de son modèle d’approvisionnement via un nouveau VMI (Vendor Managed Inventory) pour relation dynamique des achats. Bel souhaitait ainsi optimiser la gestion de ses opérations avec l’ensemble de ses clients de la grande distribution et du retail.
Une première vague de déploiement de la solution Generix Collaborative Replenishment (GCR) en SaaS va débuter dans plusieurs pays : l’Egypte, l’Algérie, la Belgique et le Canada.
Collaboration historique
« Ce nouveau projet est l’occasion de poursuivre une collaboration historique, débuté en 1998, entre groupe Bel et Generix Group », souligne le communiqué. Après la gestion de l’ensemble des flux EDI en Europe via la plateforme TradeXpress, démarré en 1998, puis de la facturation opérée par le service de dématérialisation Invoice Manager depuis 2013, ce sont aujourd’hui les flux VMI qui sont intégralement intégrés.
Bel, groupe familial fondé en 1865 en France, compte un portefeuille de six marques La Vache qui rit, Mini Babybel, Kiri, Boursin, GoGosqueeZ, Nurishh et Pom’Potes, distribuées dans plus de 120 pays.