Accueil / Transport /

Avec Vlove Cyclo-Logistique, Cogepart propose des livraisons d’hyper-proximité

, par Stratégies Logistique

Cogepart, transporteur français spécialiste du dernier kilomètre et Vlove Cyclo-Logistique, nouvelle entreprise de livraison urbaine par vélo, vélo-cargo, biporteur et triporteur créée en janvier dernier, vont travailler ensemble.

Cogepart a en effet mis en place Plan Vert, pour atteindre une flotte 100% décarbonée d’ici 2025 et permettre de répondre aux demandes grandissantes de livraisons décarbonées en centre-ville, notamment dans les nouvelles Zones de circulation à Faibles Émissions de CO2 (ZFE).

Le transporteur a donc confié ses livraisons de colis et livraisons alimentaires (courses et plats à transporter) à Vlove Cyclo-Logistique. La nouvelle entreprise connaît déjà une forte croissance, avec plus 43 000 livraisons effectuées ces quatre derniers mois et 129.000 kilomètres parcourus à vélo par ses livreurs. La nouvelle société emploie 100 livreurs en CDI, opérant pour l’instant à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille.

Atteinte des objectifs RSE

Christophe Bresch, CEO de Vlove Cyclo-Logistique, prévoit « dans les mois à venir, d’ouvrir de nombreuses villes pour développer la livraison à vélo partout où cela est possible et accompagner les professionnels, tous secteurs confondus, dans l’amélioration de leur plan de transport et dans l’atteinte de leurs objectifs RSE ».

Fondé en 1986, Cogepart est un leader français de la livraison du dernier kilomètre, spécialiste du segment très exigeant des pièces automobiles de seconde monte, partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire et du secteur du mobilier et prestataire majeur du e-commerce.

Pour Romain Gayot, directeur général développement de Cogepart, « ce rapprochement entre Cogepart et Vlove Cyclo-logistique vise à bâtir ce qui deviendra, à n’en pas douter, un standard de la multi-modalité dans l’avenir de livraison de proximité urbaine. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.