
- Amazon
Amazon annonce la construction d’un nouveau centre de distribution de 110 000 m2 à Beauvais, le 3e prévu pour 2026, afin de compléter son maillage dans l’Hexagone.
Après les sites d’Illiers-Combray et Colombier-Saugnieu (Lyon) en cours de construction, Amazon prévoit d’implanter un nouveau centre de distribution de 110 800 m2 à Beauvais (60) qui pourrait ouvrir en 2026. Le géant américain disposera alors de 11 méga entrepôts dans l’hexagone. Au total, le réseau logistique d’Amazon comptera 42 sites sur le territoire à fin 2026.
Au journal Les Echos, Patrick Labarre, président d’Amazon France Logistique, a expliqué que le futur entrepôt, qui fait suite à des investissements de l’ordre de 5 Mds € rien qu’en 2025, répond à une volonté d’accélérer le maillage afin de « soutenir l’activité d’Amazon en croissance en France ». Et d’ajouter que les 3 nouvelles implantations stratégiques d’Amazon permettront « de réduire les délais de livraison, baisser les coûts et les émissions de CO2 liées au transport et de développer les relations commerciales avec les TPE et PME locales ».
Le centre de Beauvais, à l’instar des autres méga entrepôts de l’e-commerçant, sera équipé en technologies robotiques de pointe et devrait représenter un investissement de plus de 200 M€. Il devrait générer la création d’un millier d’emplois. Notons que Les Echos indique que ce projet n’est pas lié au lancement de la nouvelle offre Amazon Haul sur la place de marché, qui vise à concurrencer Temu ou Shein mais dont la distribution des colis sera directement gérée par les vendeurs eux-mêmes.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Amazon








