Accueil / Supply chain management /

Airspace brevète son système de gestion logistique

, par Stratégies Logistique

Apporter de la certitude dans le domaine de la logistique d’urgence, grâce à une vitesse « sans égale » et une « transparence des expéditions » : c’est la promesse de la dernière technologie brevetée par Airspace aux Etats-Unis.

Le spécialiste américain du fret aérien et la logistique critique, qui a ouvert en fin d’année dernière une première filiale européenne aux Pays-Bas, promet ainsi le transport de produits d’un emplacement de collecte jusqu’au lieu de destination, au plus faible coût de transport, et pour un risque minime.

« Si vous choisissez un itinéraire qui ne confère pas suffisamment de temps au conducteur, vous condamnez votre envoi à l’échec. La détermination d’un nouvel itinéraire est alors inadaptée, et vous risquez de manquer le dernier vol susceptible d’acheminer le colis jusqu’à sa destination nécessaire », a détaillé Nick Bulcao, cofondateur et PDG d’Airspace.

Rapide et agile

La technologie d’Airspace calcule les meilleurs itinéraires en moins d’une seconde, au lieu des 30 minutes habituelles. Le calculateur indique où doit se situer chaque commande à un instant donné, le tout étant vérifié par des capteurs. Si un vol prévu est annulé par exemple, la technologie établit immédiatement un nouveau plan, et procède à son suivi. Les notifications automatisées permettent d’informer en temps réel le client.

« Cette technologie change la donne pour le secteur de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique », affirme Ryan Rusnak, cofondateur et directeur technologique d’Airspace. La technologie d’Airspace prend en compte les emplacements de départ, le temps de transport terrestre, permettant ainsi un trafic vers et depuis les aéroports voisins jusqu’à la destination finale.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.