Accueil / Entreprise /

Action a choisi Geodis en région PACA

, par Stratégies Logistique

Situé à Ensuès-la-Redonne (13), le cinquième site logistique d’Action en France ouvrira ses portes à la mi-novembre. Le discounter non alimentaire a choisi Geodis pour opérer la logistique contractuelle du site.

Geodis (10,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 44.000 collaborateurs dans 170 pays) assurera l’exploitation de cette nouvelle plate-forme de 44.000 m2, située au sein du parc logistique des Aiguilles. Le bâtiment, en cours de construction, vise une certification BREEAM et sera intégré au projet d’aménagement et de développement d’une zone logistique durable.

Le site accueillera 150 collaborateurs (250 à compter de 2023), chargés de la préparation des commandes et de la gestion des retours des magasins Action du sud de la France, de l’Espagne et de l’Italie. « L’ancrage régional de Geodis et son expertise logistique nous a séduits et soutiendra notre développement dans le sud de l’Europe  » précise Yannick Carrere, directeur de la supply chain aval d’Action pour l’Europe du Sud.

Geodis annonce le recrutement d’opérateurs logistiques, responsables d’activité, caristes, inventoristes, chefs d’équipes, contrôleurs et agents administratifs. Les candidatures peuvent être adressées au Pôle emploi de Martigues. Le groupe logistique compte plus de 19 sites et agences (dont 370.000 m2 d’entreposage) et emploie plus de 1.200 collaborateurs dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.