Le numéro 202 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 202 - septembre 2023.

Accueil / Supply Chain / Carnet

Actemium Lyon Logistics renforce son management

, par Stratégies Logistique

Spécialisée dans l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance de solutions automatisées dédiées aux métiers de la logistique, Actemium Lyon a nommé trois responsables grands comptes pour les clients multisites avec de nombreux projets, et un responsable services, dédié aux clients mono-sites et à la gestion des contrats de maintenance et de pièces de rechange.

Emmanuel Belmont, 39 ans, responsable grands comptes est ingénieur diplômé de Polytech Clermont. Il a commencé sa carrière au sein d’une SSII spécialisée dans l’industrie automobile. Il a rejoint Actemium Lyon Logistics en 2015 comme automaticien, puis chef de projet et enfin responsable d’affaires sur les comptes La Poste et Fedex. Il gère les clients La Poste, Fedex et GLS qui doit ouvrir d’ici à mi-2024 un nouveau site de 11.000 m2 au Coudray-Montceaux dans l’Essonne. Ses objectifs de développement portent notamment dans le secteur de l’aéroportuaire, avec des entreprises come VINCI Energies comme TG Concept, spécialisée en ingénierie des systèmes de tri bagages et de postes d’inspection filtrage et Actemium Airport, expert en systèmes électriques et automatismes.

Xavier Brun, 42 ans, deuxième responsable grands comptes possède un diplôme d’ingénieur Télécom Strasbourg et d’un doctorat en informatique, Xavier Brun occupe son premier poste en 2008 chez Actemium Lyon Logistics en tant que chef de projet informatique. Après une double expérience de responsable de projet méthode côté client (TNT Express et Mister-Auto.fr), il retrouve l’équipe d’Actemium Lyon Logistics en 2019 en qualité de responsable d’affaires, s’occupant notamment de Viapost, DPD et Chronopost et Amazon Logistics.

Romain Djiniadhis, 45 ans, est le troisième responsable grands comptes. Après une formation d’ingénieur aux Arts et Métiers ParisTech de l’ENSAM, Romain Djiniadhis entre chez VINCI Construction comme chef de projet génie civil (Campenon Bernard Nucléaire) puis responsable d’exploitation (Conditionnement Déchets Béton). En 2022, il intègre Actemium Lyon Logistics en tant que responsable d’activités. Il gère, pour l’essentiel, des clients du secteur de la distribution comme CSP Movianto/Walden et E. Leclerc. Avec ce dernier, une première mission a été menée pour la SCACHAP (Charentes-Poitou) et deux opérations sont en cours de réalisation : l’équipement d’un drive et l’automatisation des produits frais pour une centrale d’achats.

Cédric Nivelle, 42 ans, le nouveau responsable services, est sorti de l’École Supérieure de Commerce et d’Industrie de Bourg-en-Bresse. Il a fait ses débuts sur le marché des machines spécialisées pour l’agro-alimentaire (Seroba, Chalon Megard). Après quinze ans dans ce secteur, il découvre le monde de la logistique chez CMC France avant de rejoindre Actemium Lyon Logistics en 2020 comme responsable d’affaires services. Il gère 47 clients répartis sur plus de 100 sites qui ont accès à une hotline et à un service de dépannage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 204 - décembre 2023 / janvier 2024

Stratégies Logistique n°204 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.