Accueil / Start-up /

LivingPackets rejoint l’accélérateur de La Poste

, par Stratégies Logistique

LivingPackets va bénéficier pendant six mois d’un programme d’accélération sur mesure pour son innovation The Box, premier emballage durable et intelligent transporté par des voyageurs, destiné aux acteurs du e-commerce.

TheBox est un emballage réutilisable 1 000 fois permettant de livrer des produits allant jusqu’à 5 kilos. Ses capteurs et sa caméra intégrée permettent un contrôle en temps réel du contenu transporté (géolocalisation, température, humidité, chocs, contrôle d’ouverture, etc.).

La start-up nantaise fait ainsi partie des quinze lauréats 2019 de la 5e édition du concours French IoT (internet des objets) de La Poste, qui vise à accélérer le développement de services connectés. Après une première journée de découverte du programme et de l’éco-système de près de 250 start-up, un bootcamp sera organisé en partenariat avec le Hub Institute et les équipes innovation du groupe La Poste.

Ces startups exposeront sur des évènements internationaux tels que le CES de Las Vegas, le Slush à Helsinki, l’IFA Berlin, VivaTech et Bpi inno génération à Paris.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.