Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

CMA CGM ajoute une jauge de décarbonation à son outil de cotation en ligne

ID Logistics gagne un nouveau client au Brésil : Wella Company

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Kuehne+Nagel cède 4 sites logistiques à STG

, par Sylvain Chanourdie

Le prestataire logistique a vendu le 1er juin au groupe STG quatre sites logistiques français dédiés au frais représentant 55 000 m².

Le coronavirus frappe de plein fouet le groupe suisse dont l’actionnaire principal, Klaus-Michael Kühne, avait déclaré au quotidien Die Welt le 23 mai qu’une suppression de 20 à 25% de salariés était envisageable à l’issue de la crise. La consolidation de l’activité logistique contractuelle de K+N a déjà commencé en France. Depuis hier, les fonds de commerce de ses entrepôts de Longvic (Côte d’Or), St Jory (Haute Garonne), Vallet (Loire Atlantique) et Wissous (Essonne) ont été vendus au spécialiste du transport frigorifique et de la logistique de produits agroalimentaires STG. Dédiés à l’entreposage et de la distribution de produits frais (Frais FMCG hors retail) ces 4 sites représentent une surface de stockage de près de 55 000 m². Fin 2019, K+N opérait 60 entrepôts en France représentant 1,5 million de m².

Continuité opérationnelle assurée

Le groupe STG, acteur majeur du transport et de la logistique frais, a été retenu par la direction de K+N comme étant l’acteur plus à même d’assurer le développement de cette activité explique Guillaume Péard, président de Kuehne+Nagel France et Maghreb : « Cette cession, à une entreprise dont c’est leur cœur de métier, est une bonne nouvelle pour le futur de cette activité. Je remercie l’ensemble des collaborateurs des 4 sites pour leur support dans cette transition et leur souhaite le meilleur pour l’avenir ». L’ensemble du personnel dédié aux opérations de ces sites est transféré chez STG ainsi que les contrats clients et fournisseurs et les actifs nécessaires à l’activité permettant « une continuité opérationnelle ».

STG renforcé

Le spécialiste du transport frigorifique et de la logistique de produits agroalimentaires conforte ses positions dans le frais : « Après la reprise de Mitry Mory en début d’année, cette acquisition installe STG dans la logistique agro-alimentaire des produits frais. Déjà présent sur les segments RHF et retail, le Groupe STG complète aujourd’hui son offre par la logistique contractuelle au service des industriels de la grande consommation (produits laitiers notamment), dont il devient un acteur majeur en France » se félicite Jean-Paul Onillon, président directeur général du groupe STG.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.